Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assistante maternelle Maison des loulous
6 juin 2012

déroulement de l'accueil

Cette journée type n’est évidemment pas systématique, elle varie beaucoup en fonction de l’humeur des enfants, de leur état de santé, etc…

 

Difficile de décrire une journée type pour un nourrisson… Le maître mot est respect du rythme de l’enfant.

 

 

 

  MATINEE :

 

Ø      Dès votre arrivée : Rapide prise de connaissance de la soirée et de la nuit (ou week-end) passés par l’enfant, recommandations éventuelles de votre part.

 

En général l'accueil se déroule entre 8h00 et 9h00.

 

Une fois que tous les copains sont arrivés temps libre pendant a peu prés 1/2 heures ensuite je propose des activités manuelle, peinture, gommette,pâte à sel,découpage collage ou pâtisserie....... suivant l'envie rien n'est imposé sauf aux moment des fêtes ou je réfléchie aux petits cadeaux et que je fais mettre en pratique pas mes grenouilles!

 

 

Ø      Suivant le temps et l’humeur des enfants :

 

·      Promenade au parc où bord de Marne

·      A la boulangerie

.     Dans le jardin pour faire du toboggan,du vélo,jouer au ballon.......

 

 

 

Ø      Vers 11h15 de retour chez moi, selon le rythme de l’enfant : petite sieste ou activité libre. 

 Repas entre 11h45 et 12h45

Je prépare les repas pour les bébés la veille au soir je fais moi même les petites purée;-) les petits mangent avant les grands qui se débrouille comme des chefs!

 

Vers 13h00 Moment calme tatie lit une histoire avant la sieste,la sieste en génerale est de 13h30 à 15h30 mais c'est à l'heure rytme!

 

Vers 16h00 c'est le goûter,dégustation de nos gateaux maison ou de nos salades de fruits!

 

Ensuite c'est musique, comptines ,puzzle,perles et jeux libre  jusqu'à l'arrivée de papa où maman si le temps le permet c'est goûter et jeux dans le jardin.

 

 Et en plus tatie à une super salle de jeux:

 

187_3426

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 865
Derniers commentaires
assistante maternelle Maison des loulous
Publicité